Sommaire

Home - Accueil > Pipes bizarres > Les inclassables

Cachou Lajaunie

Cette pipe à condenseur devrait vous inspirer et exciter vos talents de bricoleur. La réalisation d'un modèle similaire ne devrait pas vous poser de problèmes insurmontables.

Vue globale de la pipe à condenseur

Le condenseur est une petite boite qui vient s'intercaler entre la tête de la pipe et le tuyau
Le démontage du dispositif démontre la faciliter à le réaliser soi-même à partir d'une pipe qui aurait des tendances à glouglouter et d'une boite convenablement choisie

Le choix de la petite boite intercalée entre fourneau et tuyau est crucial. Permettez moi de vous faire une suggestion : achetez-la directement dans le débit de tabac le plus proche.

Mais bien sûr ! Il y a 120 ans un pharmacien de Toulouse a mis au point une recette, que dis-je, une invention qui nous réjouit encore aujourd'hui. Apaisant pour la gorge, rafraîchissant, noir, brut et fort, vous l'avez deviné, il s'agit bien du Cachou. Le Cachou Lajaunie, l'unique, le vrai, l'inimitable enfermé dans sa boite jaune légendaire, celle, justement, que vous allez utiliser pour vous confectionner une pipe à condenseur sur le modèle ci-dessus.

La taille de la boite conviendrait parfaitement, de plus elle se trouve chez votre marchand de tabac favori, et enfin, son contenu vous sera particlièrement bénéfique (voir affichette) : D'une pierre, trois coups !

Vous hésitez encore ? Après avoir vu ce petit clip vidéo , je suis persuadé que vous serez absolument convaincus !

Top
| Plan du site / Site map | Contact | Mention Légale | © 2007-2016 pipephil |