Home - Accueil > Pipes bizarres > Des pipes et des jambes

Botero et Julie

Je ne sais pas si Fernando Botero fume la pipe, mais ce qui est sûr c'est qu'Anne Julie peint en plus de réaliser des pipes. Ajoutez à cela que si vous fichiez une de ses dernières pipes-jambe dans un tableau de Fernando, elle ne dénoterait absolument pas.

Les mêmes rondeurs, le sens de l'exagération, de l'opulence des volumes. Ces deux là ont tout de même beaucoup de choses en commun. Les images parlent d'elles-mêmes.

"The dancers"
Huile sur toile

Pipe-Jambe d'Anne Julie

Fernando aime la féminité jusqu'à la voir chez certains hommes.

Le portrait qu'il a fait de Jean Pierre Rafarin[1] est absolument révélateur à cet égard. Il n'a pas eu à forcer le trait beaucoup pour mettre en valeur ses rondeurs mais il ne s'arrête pas là. Il exprime indubitablement le petit coté féminin de l'homme politique, ce qui le rendrait presque attachant et sexy. Il (Elle) est mignon(ne), non ? [2]

Vue avant du foyer de la pipe d'Anne Julie


 Portrait de J. P. Rafarin

Avec cette propension à arrondir les angles, même ceux d'un ex-premier ministre, je suis persuadé que Fernando tomberait sous le charme d'Anne. Ils ne se sont jamais rencontrés et les chances pour que Google les amènent tous deux ici sont minimes. Mais qui sait ...?

"El Baño"
Huile sur toile
Dim : 249 x 205 cm

[1]Jean Pierre Rafarin était premier ministre du gouvernement français du 6 mai 2002 au 31 mai 2005

[2]Cette image semble être un montage à partir d'un authentique tableau du peintre représentant un autre homme politique (Il Presidente). Je ne retrouve plus le site sur lequel elle a été publiée.

Top