Home - Accueil > Pipes bizarres > Des pipes et des jambes

Eloge de la jarretière

C'est de notoriété publique : une jambe habillée d'un bas est bien plus affriolante qu'une jambe nue. Je veux parler de cet accessoire vestimentaire au féminin qui provoque à l'endroit précis où il s'arrête, vers le haut de la cuisse, une zone particulièrement troublante.

La transition du nylon rêche et froid vers une peau lisse et fine est, croyez moi, le lieu de toutes les émotions. Il n'y a assurément pas de moyen plus puissant que cette divine juxtaposition pour éveiller le plus placide des hommes, pour faire grimper au plafond même un moine.

La maille du bas accentue le réalisme de cette pipe-jambe.

Mais l'a-t-on compris du coté de ces Dames ? Rares sont les fois où, dans le secret de l'alcôve, on tombe nez à nez avec une cuisse ainsi mise en valeur. Nous autres, hommes du 21ième siècle, nous n'avons plus droit qu'aux collants l'hiver et à la banalité d'une peau entièrement nue en été.

Détail de la jarretière et de la bottine

Un pipier dont j'ignore l'identité a parfaitement utilisé le charme qui peut se dégager de la frontière entre plaines vêtues et vallons dénudés. Il s'est donné la peine d'habiller le tuyau de la pipe d'une fine dentelle.

Ce connaisseur n'a pas oublié la fameuse jarretière, partie hautement stratégique qui signale les confins à ne franchir que sous condition pour arriver à la culotte[1] (si elle existe...). Un homme subtil, assurément, qui a su transposer ses expériences érotiques à la réalisation d'une pipe hors du commun.

Le foyer en Bruyère se dévisse

Ces images précieuses, nous les devons au pipier Danois Søren Andersen . Il fut propriétaire de cette pipe avant de l'offrir à un de ces bons clients. Il a eu la sagesse d'en garder des photos et c'est grâce à Guillaume - animateur infatigable du forum Fumeurs de Pipes qui a bien voulu me mettre en relation avec ce pipier sympathique - que je peux vous offrir le spectacle peu banal de cette pipe-jambe.

La jarretière, le rendu du bas (moulage) et surtout la bottine à lacets me font croire que cette pipe devrait dater des toutes premières années du 20ième siècle, une époque où on savait vivre.

Mise en scène très réaliste à partir d'une paire de pipes identiques au modèle décrit ci-dessus.

[1]Culotte : se dit de la croute carbonée qui se forme à l'intérieur du fourneau de la pipe (expr: "cullotage d'une pipe")

Top