Golfeuses irlandaises #1

Lorsque les pipes font référence à un sport, cela se passe habituellement par une mise en scène de la balle ou du ballon correspondant.

Dans le cas qui nous intéresse ici, cette référence n'existe pas. La pipe rappelle le club de golf, et uniquement cet accessoire.

Le réalisme est saisissant et la qualité de la pipe aussi. Ce point est à relever car très souvent les pipes qui mettent en scène un sport ne sont pas d'une qualité à défrayer la chronique. Celle-ci est taillée dans une racine de Bruyère au grain remarquable.

Il est vrai qu'au pays où le gazon - le green - est arrosé naturellement et continûment, où le climat doux se prête particulièrement aux parcours, avec une pratique populaire pour ne pas dire prolétaire de ce sport, Peterson l'irlandaise absolue, se devait de frapper fort.

C'est ce qu'ils ont fait, car ce n'est pas une seule pipe qu'ils proposent de cette veine, mais une paire. A-t-on jamais vu un golfeur se servir d'un seul club ?

La seconde pipe vous est révélée ici. Notez bien que les deux pipes sont vendues ensemble dans un même coffret.

La bague qui sertit la tige de cette pipe est plaquée d'or (poinçon) avec une gravure "Peterson" en lettres script. Le logo "P", habituellement en blanc sur le tuyau de pipe, est doré également [1].

Pas très prolétaire tout ça...

Nomenclature Dimensions Valeur
Coté gauche
PETERSONS
Hand Made
Coté droit
Hand Made in the Republic of Ireland
Long : 20 cm
Haut. foyer : 6 cm
360,00 €
(La paire neuve)
[1] Logos et estampilles de la marque Peterson ici.