English version

Dunhill LC par David Enrique


Cliquer pour agrandir
En 2009, Erwin Van Hove(1) commandait une réplique de Dunhill "LC" à deux pipiers français. Tous deux ignoraient cette double démarche. David Enrique s'est vu confier la mission de réaliser une version sablée de la pipe légendaire de Dunhill alors que Pierre Morel devait s'attacher à en produire une version lisse.
Cette page présente le travail de David Enrique qui a procédé par versions successives tout en restant attentif aux commentaires persévérants du commanditaire. Ce dialogue a abouti aux trois pipes ci-dessous.
1ère version

2ième version

2ième version bis

Version supplémentaire

La tige de la première version de la Dunhill "LC" a été estimée un peu trop massive, alors que dans la deuxième version elle a satisfait artisan et acheteur.
La version 2bis a subi une nouvelle teinture pour atténuer les parties trop claires et retrouver les nuances brunes et bordeaux des authentiques Dunhill.
La version supplémentaire a été réalisée pour un autre client.

David Enrique s'est inspiré en particulier d'une pipe de 1934 et un croquis intermédiaire de sa main montre une différence de concavité que le pipier a corrigé en définitive.

Testez la 1ère version avec le comparateur de Dunhill LC

Autres répliques de la forme Dunhill "LC"

(1) Erwin van Hove (Belgique) est un collectionneur de pipes. Son article relate dans tous les détails les circonstances de l'élaboration de ces pipes.
| Plan du site | Contact | Mention Légale | © 2007-2015 pipephil |