Home - Accueil > Pipes bizarres > Pipes coquines

L'outil et la chose

Il y a pipe et pipe.

Il ne s'agit pas ici de discourir sans fin sur la qualité de nos outils de fumage mais plutôt de prendre le mot selon ses deux acceptations dans la langue de Molière. Autrement dit la question qui nous anime dans ce billet serait plutôt d'ordre linguistique.

Pour le lecteur non francophone, ou pire, celui qui activerait une traduction automatique de ces lignes, je crains fort qu'il n'y trouve qu'incompréhension et incohérence.

Je prends donc la précaution préalable d'une traduction "manuelle" dans le but de cadrer la chose : La seconde signification de "une pipe" en français (tel qu'on le parle) se traduit par "a blowjob" en anglais. Les érudits vous expliqueront que fellatio (qui est devenu "fellation") est le participe passé du verbe latin fellare (sucer, aspirer). Notez au passage que, bizarrement, on "souffle" (to blow) dans la langue de Shakespeare tout comme dans celle de Goethe (blasen) pour indiquer qu'on fait la chose.

Venons-en aux faits.

Pipe à foyer horizontal
Pipe en porcelaine, coté pile et face

Dessus de la pipe

Il s'agit d'un objet (à fumer) qui cumule les deux significations de "pipes", un objet, vous dis-je, qui est à la fois l'outil et la chose.

Pour tout dire, quand on se sert de cet outil, on fait la chose.

Cela est étrange car généralement il serait plutôt incongru, voire irrespectueux, de fumer l'outil en s'adonnant à la chose. Sans compter que l'outil d'une part et la chose d'autre part, demandent tous deux une attention soutenue et sont donc difficilement compatibles simultanément.

Le réalisme anatomique est saisissant
Pipe en porcelaine, coté pile et face

De deux choses l'une : soit vous êtes du sexe qui en possède une, soit vous êtes du sexe "opposé".

Dans le premier cas nous distinguerons ceux qui s'adonnent à la chose avec un partenaire qui en a aussi une, et alors, se servir de cet outil n'est pas susceptible de modifier vos habitudes pour la chose. Mais si votre partenaire est du sexe "opposé", l'outil risque de vous poser quelques problème d'adaptation, vu la nouvelle distribution des rôles pour la chose.

Dans le second cas, Madame, nous rejoignons une des situations décrites précédemment. Vous n'êtes pas en terre totalement inconnue même si la chose n'est pas forcément dans vos habitudes, sans compter que l'objet peut devenir polyvalent. A ce propos je tiens à signaler que la longueur de l'objet est 14,6 cm et son diamètre 3,2 cm, ce qui reste somme toute relativement modeste.

Dans la situation où deux dames, liées d'une amitié dite particulière, s'intéresseraient à l'objet, je me sens particulièrement incompétent à donner un avis sur la chose avec l'objet.

L'objet dans toute sa longueur
Pipe en porcelaine, coté pile et face

Contrairement à ce que pourraient laisser croire les illustrations, l'outil n'est pas métallique.

La patine sombre provient sans doute d'un usage répété. Cette pipe est taillée dans une pierre, la Stéatite aussi appelée Pierre à savon et qui, outre ses caractéristiques thermiques exceptionnelles, a la particularité d'être très tendre et de .... se laisser tailler très facilement.

Top